Nous contacter
Nous situer
À propos

École privée indépendante gérée par une association loi 1901 à but non lucratif basée à Agen, Lot-et-Garonne.

Nous soutenir

Paiement sécurisé via helloasso

A.L.S.H Espace Loisirs Les Îles

Rue Gérard Duvergé

47000 Agen

07 66 05 47 53

ecolelescometes@gmail.com

Les actualités

Retrouvez ici les dernières actualités de l'association École Les Comètes.

"Notre salle de classe"

19/11/2023

"Notre salle de classe"

Depuis la rentrée 2023, les élèves de primaire co-écrivent un blog à destination des parents, leur donnant ainsi un aperçu de leur vie à l’école. Le blog, tout comme les menus de la cantine par exemple, est accessible via la section Espace Parents du site, sécurisée par un mot de passe individuel. Voici un des articles du blog récemment publié, intitulé « Notre salle de classe ».

 

Bonjour,
On va vous parler des « coins » de la classe.
On a un coin pour lire avec une bibliothèque, des sièges, des coussins et des poufs. Ceux qui ont besoin après le repas peuvent y aller pour se reposer pendant que le reste de la classe va en récréation.
A côté il y un coin géographie. Il y a un planisphère, un globe terrestre, la carte de France des départements, la boîte aux lettres pour recevoir les cartes postales des départements.
De l’autre côté on a un coin jeux. On s’y amuse le matin avant la classe et le soir pendant le quart d’heure jeux libres et à la garderie.
Il y a un coin pour les maternelles où ils travaillent. Ils ont leur propre coin regroupement avec un tableau. Il y a un coin de travail pour les plus grands.
Il y a le bureau de maîtresse et deux coins de rangement pour Louisa et maîtresse avec des placards. Les enfants ne peuvent pas y aller.
Il y a une agora pour la date, le quoi de neuf ?, le bilan et l’anglais. C’est notre coin regroupement.
Sur des panneaux ou cartons on a nos programmes en fonction des niveaux et les affiches pour travailler. Il y a un meuble avec des activités pour nous et nos cahiers.
La disposition des tables et des tableaux dans la classe peut bouger en fonction du travail à faire. On n’a pas l’impression que c’est une classe car elle peut changer et il y a des coins spéciaux et originaux. Notre classe est agréable et s’adapte aux difficultés scolaires. On y travaille sans s’en rendre compte.
A bientôt pour un nouvel article.